Interview de Anne, RSI dans une société de services, et cliente Evizience

Pouvez-vous, en quelques mots, vous présenter et présenter votre activité ?

Je suis Anne Belouin Leclerc, responsable services généraux et système d’information chez 2AM.

2AM est une société de prestation de services, spécialisée dans l’accompagnement réglementaire et stratégique des sociétés de gestion de portefeuille, conseillers en investissement financier et autres prestataires de services d’investissement soumis aux exigences de contrôle et de suivi des autorités de tutelle (AMF, ACPR).

Dans quelle mesure aviez-vous besoin d’un logiciel de gestion de feuilles de temps ?

Nos auditeurs interviennent chez nos clients. Nous avons donc besoin de suivre précisément le temps qu’ils y passent afin de pouvoir présenter à tout moment à nos clients un relevé du temps de travail passé sur les différentes missions qui nous sont confiées.

Mais nous avons également besoin de suivre la bonne réalisation de ces missions par thème de contrôle et leur bon avancement en fonction de nos obligations contractuelles. A cet égard, le fait qu’ Evizience nous permette de saisir les temps par activité au sein d’un projet a été un élément décisif dans notre choix.

De plus, cet outil de suivi du temps nous donne les informations nécessaires pour faire un suivi du nombre de jours travaillés sur la base du forfait cadre auquel sont soumis tous les membres de notre équipe.

Enfin, à terme nous renseignerons dans le logiciel les quelques informations nécessaires qui nous permettrons de mesurer la rentabilité de nos différents projets. Cela nous permettra par exemple d’optimiser au mieux l’affectation des auditeurs sur les différentes missions en fonction du coût horaire de l’auditeur et du prix de vente de la mission.

Qu’est-ce que le logiciel Evizience vous a apporté ?

La façon dont est pensé le logiciel fait que la saisie du temps de travail dans l’outil est d’une simplicité enfantine, ce qui n’était pas le cas dans l’outil que l’on utilisait précédemment. Cela nous a apporté à tous en tant qu’utilisateurs un très gros gain de temps.

Avec certains outils, il aurait fallu prévoir une journée de formation par utilisateur, alors qu’avec Evizience c’est clé en main, il n’est pas nécessaire d’expliquer quoi que ce soit.

C’est sans comparaison par rapport aux autres outils qui existent sur le marché et qui sont de véritables «machines de guerre» qui permettent effectivement d’obtenir une multitude de requêtes en tout genre mais qui sont trop lourds et trop complexes.
Et le problème avec ces «machines de guerre», c’est que pour obtenir des résultats et commencer à maîtriser l’outil il faut avoir un guide utilisateur sous le nez. Au final, on n’intègre pas le centième des possibilités, et les multiples requêtes proposées ne sont jamais utilisées.

A l’inverse, j’aime bien la possibilité d’extraire les données du logiciel Evizience sous forme de fichier Excel. J’ai mis en place des formules pour obtenir un certain nombre d’informations. Et si je le souhaite je peux obtenir d’autres informations en très peu de temps, c’est beaucoup plus souple finalement.

J’apprécie également la rapidité du logiciel, il n’y a jamais de lenteurs.

Recommanderiez-vous Evizience ?

Oui, plutôt deux fois qu’une.

Cet outil sera utile pour des petites structures car il est exploitable rapidement et simplement, et parce qu’il permet en fait d’obtenir suffisamment d’éléments d’analyse.

Je suis hyper satisfaite et je n’ai eu aucun retour négatif de la part de l’ensemble des utilisateurs.

About The Author

Hugo Iunk

Fondateur de Evizience.com

Leave A Response

* Denotes Required Field